Avez-vous vu 100 étoiles filantes par heure ce week-end ?

La nouvelle édition de la Nuit des étoiles a eu lieu c week-end. Avez-vous pu observer des étoiles filantes de votre côté ?

Tous les ans, le mois d’août est particulièrement propice à l’observation des étoiles.

Des centaines d’étoiles filantes dans le ciel…

La 33e édition de « la Nuit des étoiles » s’est déroulé pendant le pic des Perséides entre ce vendredi 11 et le lundi 13 août 2023.

Il était en effet possible d’observer des dizaines, voire une petite centaine d’étoiles filantes toutes les heures, et ce sans instrument, à l’œil nu.

Alors, avez-vous installé la chaise longue dans votre jardin ? Avez-vous rejoint une association d’observation des étoiles ?

Des étoiles filantes jusqu’au 24 août…

La nouvelle lune est attendue ce jeudi 17 août. Elle sera donc très peu visible jusqu’à cette date, et n’a pas dû en effet, gêner l’observation des étoiles.

Quand tout est éteint autour de soi, il faut en général vingt bonnes minutes pour que la pupille se dilate et s’habitue au noir.

Pour ceux qui n’ont rien vu ou qui ont loupé l’occasion, pas de panique ! Selon l’Association Française d’Astronomie, jusqu’au jeudi 24 août, à partir de 22 heures, les premières étoiles seront visibles.

Articles similaires